L’Hypnose Ericksonienne

Libérez-vous et

Prennez  votre

envol

Services à venir, non disponibles présentement

Retrouvez un meilleur équilibre

Gestion du stress

insomnie

Estime de soi, motivation

Addictions

Phobies

Perte de poids

Gestion de la douleur

Deuil

Burnout, dépression

Pour vous aider à

mieux maitriser vos tempêtes intérieures

L’hypnose Ericksoniènne

Pour qui, pourquoi?

Le potentiel de l'hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève qui s’appuie sur la suggestion pour générer des changements positifs chez le client. En accord avec ce qui a été discuté avec le praticien, il adhère à la suggestion que lui fait le thérapeute : « Tout va bien » ou « Vous êtes en sécurité ». C’est le thérapeute qui induit cette suggestion lorsque le client a atteint un état de conscience altéré; il n’y a rien de magique là-dedans. L’état de conscience altéré est un état naturel que nous côtoyons tous, tous les jours. Elle se sert de l’imaginaire pour renforcir les suggestions positives et s’adresse au subconscient lorsque le client a atteint un état de relaxation profonde.

Comment ça fonctionne?

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose qui s’appuie sur les principes de Milton Erickson. Elle consiste à travailler sur le processus d’induction de l’état hypnotique (état naturel altéré de conscience) pour que la personne puisse se concentrer sur sa problématique, être plus réceptive et aller chercher les ressources qui sommeillent en elle en utilisant le renforcement positif.

ll s’agit d’une des techniques dites indirectes (ou non directives) car elle utilise les ressources naturelles de la personne pour aboutir à des résultats favorables.

Le praticien devient un accompagnant qui induit le client dans un état de relaxation, permettant à l’individu de se concentrer sur ses problèmes pour faire des prises de conscience et entrevoir les actions à prendre pour apporter des changements.

Après la prise de votre rendez-vous, je vous appellerai avant votre première séance afin de bien cibler vos besoins et s’assurer que l’accompagnement en hypnose est bien la bonne solution pour vous.  Nous ne pouvons pas poser de diagnostiques,  ni prodiguer des soins psychologiques; Si vous sentez que vous êtes en êtes en état de détresse psychologique, nous vous invitons à vous référer à un psychologue ou un médecin. Vous pouvez trouvez un psychologue en suivant ce lien →    Vous serez redirigé vers le site de l’Ordre des psychologues du Québec

A qui s'adresse l'hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer un aspect de sa vie qui le dérange ou qui l’empêche de fonctionner comme il le souhaiterait.  Elle s’adresser entre-autre à des personnes ayant des troubles tel que l’insomnie, l’anxiété, les phobies, la dépendance affective, le stress, les douleurs chroniques… Elle n’est pas une thérapie miracle, mais elle est souvent très efficace. Elle aide à diminuer les symptômes qui sont causés par votre problématique tel que l’angoisse causé par l’anxiété, ou la douleur causée par une maladie, à titre d’exemple.  Pour un résultat optimal, il ne faut pas croire qu’il suffit d’une seule séance. Il faut laisser au temps le temps de faire son œuvre et les résultats ne sont visibles que dans un délai d’environ une à deux semaines après la séance. Normalement entre deux à trois séances sont nécessaires et parfois plus selon la problématique pour « ré-entrainer » le client et bien ancrer les suggestions.

Quels en sont les bienfaits?

L’hypnose Ericksonienne est un travail sur la suggestion, elle permet d’amener rapidement l’individu à se mettre en état de transe et à avoir des résultats tels que la diminution de la douleur, le soulagement des symptômes d’une maladie, l’harmonie entre couple, entre famille, entre amis.

L’hypnose peut être utilisée pour de nombreuses raisons :

  • La gestion du stress : les techniques d’hypnose permettront au patient d’apprendre à mieux gérer ses émotions, ce qui lui permettra d’être plus confiant en lui et donc d’affronter les situations difficiles qui se présentent à lui dans la vie de tous les jours.
  • Le travail sur le poids : hypnose et perte de poids. L’hypnose permet au patient de reprendre le contrôle sur son équilibre alimentaire et donc de maigrir durablement. La plupart des personnes utilisent l’hypnose pour perdre du poids, cette technique est donc très utilisée par les personnes qui souhaitent perdre du poids.
  • – La gestion de la douleur : hypnose et douleurs chroniques. Il est possible de diminuer les douleurs chroniques grâce à l’hypnose et d’apprendre à gérer les douleurs chroniques. L’hypnose permet de diminuer les symptômes des maladies et de permettre au patient de se sentir bien dans son corps et ainsi, de mieux vivre avec sa maladie.
  • La gestion de l’anxiété : L’hypnose permet d’apprendre à vivre avec son anxiété et d’apprendre à mieux gérer ses pensées négatives. Lorsque l’individu est plus confiant, il sera moins anxieux et donc plus à l’aise dans son quotidien.
  • Les phobies : hypnose et phobies. L’hypnose peut être utilisée pour traiter les phobies et permettre au patient de sortir des situations qui lui font peur.
  • Les addictions : hypnose et addictions alimentaires. L’hypnose permet à l’individu d’apprendre à mieux gérer ses émotions et de donc mieux vivre avec ses addictions. La plupart des personnes qui souhaitent arrêter de fumer ou d’arrêter de manger des aliments gras l’utilisent en plus de l’arrêt du tabac ou le régime.
  • Les phobies : hypnoses et peurs. L’hypnose permet d’aider les enfants  et les adultes  à diminuer leur peurs reliées à leur phobies.
  • Les troubles du sommeil : hypnose et insomnie. L’hypnose permet de lutter contre l’insomnie et de faciliter le sommeil.
  • La gestion du stress : hypnoses et stress professionnel. L’hypnose permet d’apprendre à mieux gérer le stress professionnel et donc d’être moins stressé au travail.

Pour toute situation qui s’incrit dans notre champs de pratique et de nos compétences, c’est dans un soucis de respect de confidentialité que nous travaillerons ensemble et conviendrons de ce qui se passera dans votre séance.  Seulement les thèmes sur lesquels vous voulez travailler et sur lesquels nous nous seront entendus seront abordés.  vous devez savoir que  je pourrais vous induire dans un état hypnotique seulement si vous avez accepté les suggestions et thèmes proposées au préalable.

Accompagnement en hypnose

Nos services à venir:

Gestion du stress

 

Insomnie

 

Estime de soi, motivation

 

Addictions

 

Phobies (peurs)

 

Perte de poids

 

Gestion de la douleur

 

Deuils

 

Burnout, dépression

 

Bien se préparer

Pour votre première séance

Nous pouvons vous accompagner dans votre déamarche mais nous ne pouvons pas faire le travail seul, vous devez être prêt à vous impliquez dans votre processus. Les séances n’ont pas besoin nécessairement d’être en présentiel, bien que si vous préférez vous déplacer, nous seront heureux de vous recevoir.  Autrement dit, ces séances peuvent très bien se dérouler par zoom en autant que vous ayez une caméra ou je peux voir votre respiration et votre visage et ou vous pouvez être installé confortablement sans être dérangé.  L’efficacité des séances sera la même.

 Vous pouvez vous trouver n’importe ou dans le monde et pouvoir bénéficier de votre séance via Zoom.  Vous devez installer l’application sur votre appareil avant votre séance et vous assurer que le tout fonctionne adéquatement.  En aucun moment vous ne perdez le fil de ce que vous faites.  Vous restez totalement conscient et en plein contrôle de votre séance et à tout moment, vous pouvez vous sortir de votre état hypnotique advenant  des suggestions qui ne vous conviennent pas.

Consignes pour votre séance Zoom

Vous recevrez le lien Zoom par courriel vous invitant à participer à  la vidéoconférence avant votre consultation.

Il est important, le jour de votre consultation de choisir un endroit calme, de préférence loin des bruits, ou vous ne serez pas dérangé. Si vous avez des animaux, de préférence, ne les laissez pas entrer dans la pièce ou aura lieu votre séance et assurez-vous que la sonnerie et les notifications de votre cellulaire soit en mode muet.

Choisissez un canapé ou un fauteuil si possible, inclinable. Il faut que vous puissiez reposer votre tête de manière agréable et prévoyez une couverture pour ne pas avoir froid.

Votre téléphone, tablette ou ordinateur qui servira pendant votre séance doit être installé sur un support et branché à une prise de courant pour éviter un arrêt faute de manque de batterie.

Nous devons pouvoir discuter en face à face en début de séance.  Après lors de la séance d’hypnose , votre appareil doit être orienté de manière à me laisser voir clairement vos mains, le haut de votre corps et votre visage avec un éclairage suffisant   (ceci dans le but de  pouvoir faire le suivi de votre respiration et de votre gestuelle au besoin).

Si possible portez des écouteurs avec un micro, pour vous aider à vous concentrer sur ma voix et communiquer avec moi clairement. Je dois pouvoir vous entendre au besoin.

 

Assurez-vous que tous vos dispositifs fonctionnent correctement avant la consultation, afin de ne pas perdre de temps lors de votre séance.  Il arrive que nous ayons un autre rendez-vous après le votre, et nous nous ne pourrons pas reporter les autres clients.

Quelques minutes avant notre consultation, connectez-vous à la plateforme de vidéoconférence avec le lien que je vous ai envoyé.

Pendant notre consultation :

Nous allons tout d’abord discuter en face à face pour faire le point, répondre à vos questions et déterminer votre objectif pour la séance.

 

Séance d’hypnose :

Je vous accompagne comme si vous étiez en personne à mon bureau de manière personnalisée. Nous laisserons les caméras en fonctionnement pour que je puisse suivre votre travail.

 

Afin d’éviter de vous distraire, pendant la séance d’hypnose, je vais couper ma caméra, mais je vous demande de garder la vôtre allumée afin que je puisse vous suivre.

Si la communication se coupe :

Vous ne vous rendrez compte de rien et risquez juste de vous endormir… Entre-temps, je vais rétablir la connexion.

Bonne séance!

Lien pour télécharger zoom

https://zoom.us/download

 

Reconnectez avec vos ressources

Retrouvez votre potentiel optimal