MASSAGES LOMI ATSU

________________________________
Bientôt disponible à partir de novembre 2018

LE LOMI ATSU

Le lomi-atsu s’inspire de l’approche énergétique orientale, à la base du Shiatsu et celle du massage traditionnel hawaïen, le lomi-lomi. Cette fusion de deux techniques pour créer le lomi-atsu est enseigné à l’école Kiné-concept, par la fondatrice de cette technique: Noémie Gélina. Il se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du lomi-lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une répartition harmonieuse du poids du corps du thérapeute. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes  et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation de l’énergie.

En stimulant les points de pressions, ce qui est caractéristique du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions  les plus profondes.  Le lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature. Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. Grâce au 

massage de l’abdomen, qui stimule l’activité des différents organes, il procure un meilleur effet détoxifiant et réduit le stress émotif.  Le lomi-atsu, dans sa vision holistique, considère la santé sur trois plans : physique, émotif et énergétique.  Cette vision globale permet de comprendre les symptômes rencontrés en consultation, en impliquant les interactions de ces différents plans.

Bien qu’en Occident le massage spécifique de l’abdomen soit peu connu (ou pratiqué), il est très populaire dans les pays scandinaves et en Orient. Au Japon, par exemple, on compte plusieurs spécialistes qui pratiquent le massage de ce centre vital, le hara. Ces techniques de soins ont pour but de désobstruer et revitaliser les organes vitaux, permettant ainsi à l’énergie de bien circuler dans tout le corps. Pourquoi ne pas s’inspirer de leur savoir millénaire ici, en Occident?  Le massage de l’abdomen est une particularité fondamentale du lomi-

atsu. Par la détente des organes qui ont besoin de soutien, notamment en raison du stress chronique ou d’un mauvais régime alimentaire, il procure un effet bienfaisant. En stimulant le métabolisme de l’estomac, du foie, de la vésicule biliaire et des intestins, le massage de l’abdomen contribue au processus naturel de digestion et d’élimination, communément appelé « détoxification » selon la médecine chinoise contemporaine.

Dans le cadre du cours, différents thèmes nous sont enseignés tels le concept des méridiens et les données de base traditionnelles de l’approche orientale, afin de permettre au massothérapeute d’identifier les différents symptômes du receveur sous un angle plus vaste, à travers l’approche énergétique orientale. Le massage des organes internes de l’abdomen  est pratiqué dans le protocole de massage lomi-atsu d’une durée de 90 minutes.

MASSAGE LOMI ATSU 30 min

Massage Lomi Atsu, forfait le petit pressé pour un moment de détente sur le pouce

Séance détente 30 minutes

$50

par séance

MASSAGE LOMI ATSU 60 min

Massage Lomi atsu, forfait le relax pour un moment de détente plus relax en profondeur

Séance de 60 minutes.

$75

par séance

MASSAGE LOMI ATSU 90 min

Massage Lomi atsu, forfait le super relax pour un moment de détente et de super détente

Séance de 90 minutes

$105

par séance

COMBO MASSAGE ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE

Ajoutez une séance de massage équilibre énergétique à la séance de massage que lomi atsu

 

+ Séance massage énergétique 30 minutes

$40

De plus

COMBO MASSAGE &  BAIN SONORE

Ajoutez un bain sonore aux bols de cristal à la séance de massage que vous avez choisi

+ 20 minutes de sons aux bol de cristal.

$25

De plus

COMBO LOMI ATSU, MASSAGE ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE & BAIN SONORE

Combo massage lomi atsu et massage équilibre énergétique + bain sonore pour une détente maximale 

massage équilibre énergétique 15 min. bains sonores 15 min, massage Lomi atsu une heure

$130

par séance