Perte d’amplitude de mouvement et douleurs musculaires chroniques?

Orthothérapie

Vise à soulager les douleurs musculaires et articulaires qui peuvent prendre la forme de maux de tête ou de dos, de tendinites, de bursite, de névralgie sciatique, de raideurs dans les membres. 

Comment se déroule une séance

Après une étude posturale et des tests, une séance d’orthothérapie commence par un massage intramusculaire ayant pour but de décongestionner et de détendre les muscles, de leur redonner de la souplesse et d’activer la circulation. Il permet aussi de rendre la personne plus réceptive aux traitements en diminuant le stress non seulement physique, mais aussi psychologique.

Par la suite, le thérapeute fait ce qu’on appelle des mobilisations, c’est-à-dire qu’il met en mouvement les membres ou certaines parties du corps. Ces mobilisations peuvent être exécutées de façon active (le patient exécute lui-même le mouvement), passive (il se laisse manipuler) ou contrariée (le thérapeute résiste au mouvement du patient). Les mouvements demeurent toujours lents et doux et ne dépassent jamais la zone de confort ni le jeu normal des articulations.

Voir les disponibilités et réserver:

L’orthothérapie

Pour les problèmes chroniques

Tout d’abord dans un premier temps l’orthothérapie englobe une étude de posture qui nous permettra d’évaluer la  problématique et de cibler mieux les muscles en cause, ce afin d’établir un plan de traitement adéquat.  De plus,  le client devra se soumettre à une série de tests pour vérifier son amplitude de mouvement et permettre à l’orthothérapeute de mieux cibler ses interventions.  Il faudra aussi que le client s’implique dans le processus de reconditionnent, pour améliorer ses résultats en effectuant à la maison des exercices d’étirement et de renforcement. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une situation chronique qui dure depuis déjà longtemps à travers le temps, ne peut pourra pas se régler en une seule séance.  Combien de séances devront être prévues? Cela dépendra beaucoup de la réponse de votre corps et surtout de votre implication. L’orthothérapeute devra viser à faire relâcher les couches de muscles superficiels à l’aide de la massothérapie et de la kinésithérapie pour ensuite s’attaquer aux chaines musculaires profondes avec des techniques plus avancées d’orthothérapie.  Les traitements viseront en premiers lieu le relâchement (visites bihebdomadaires jusqu’à la disparition des symptômes de compression.  Une période de redressement ( sisite hebdomadaires visant le retour à une amplitude normale et Une période de renforcement ( Visite préventives aux deux mois avec exercices à faire à la maison).  En moyenne entre 5 à 8 séances sont à prevoir dépendement de la problématique.

Vous pouvez prendre rendez-vous par messagerie texte

Cellulaire

(514) 699 1551

Votre bien-être est notre priorité