Séance d’hypnothérapie

pour lutter contre le stress  et l’anxiété

Comment l’hypnose peut aider 

aux problemes de stress et d’anxiété

Le stress est une réaction normale et saine de l’organisme. C’est un signal envoyé par le cerveau lorsque quelque chose vous dérange ou vous inquiète. Toutefois, si vous êtes trop souvent stressé ou anxieux, cette réaction peut devenir chronique et se répercuter sur votre vie sociale, professionnelle et personnelle. L’anxiété est un sentiment de peur, de nervosité, d’angoisse et de confusion. Il a pu être causé par un traumatisme passé ou des conflits dans le présent. De plus, une personne peut être anxieuse sans pour autant ressentir de peur ou d’angoisse.  Sur une longue période de temps, le stress et l’anxiété peuvent aussi affecter votre santé. 

L’hypnose est un véritable outil thérapeutique qui aide les personnes à se détendre et à gérer leurs symptômes de stress, d’anxiété et d’insomnie. Cette technique peut aider à apaiser votre corps et à améliorer la qualité de votre sommeil, réduire votre stress et vous aider à voir le monde de façon plus positive.

 

Une thérapie brève

vers le mieux-être et l’équilibre

Relaxez!

Massages détente

Réservez vos séances

Avant votre premier rendez-vous, n’oubliez pas de remplir le bilan de santé, la pré-anamnese, Pour les télés rendez-vous, vous devez télécharger l’application zoom si vous ne la possédez pas déjà et la feuille de consentement sous l’onglet  » Hypnothérapie  » au bas de la page et de nous l’envoyer par courriel avant votre séance.  Si vous en êtes à votre toute première séance, il faut d’abord scéduler un rendez-vous téléphonique pour une pré-anamnèse.  Cet appel est gratuit et obligatoire et vise à savoir si l’hypnothérapie est bien une méthode appropriée qui cadre avec vos objectifs.  Par la suite, vous pourrez prendre un premier rendez-vous sur notre plate-forme web

Exemple de plan

d’accompagnement en trois séances

Comme chaque être humain et son histoire est unique, chaque séance est aussi unique.  Il ne saurait être question de standardiser les séances car elles sont toutes personalisées.  Les descriptions ci-dessous ne sont qu’à titre indicatif.  En ce qui concerne le nombre de séances requises, en moyenne un minimum de 3 séances est necessaires pour amorcer un travail en profondeur.  Ceci n’est également qu’à titre indicatif, chaque individu étant different et le résultat dépend également de votre implication à travers le processus et de votre réceptivité face aux suggestions.

Première séance incluant l’anamnèse, la définition de vos objectifs et une séance de détente afin de vous emmener dans un état de relaxation. Enseignement du signe signal et explications des devoirs à faire à la maison. Durée: entre 1h à 1h30

Deuxième séances: retour sur votre semaine et la pratique du signe signal; Pratique du signe signal, transe hypnotique, approfondissement, suggestions positives personnalisées, suggestions post-hypnotique, réveil. 

retour sur votre deuxième séance, renforcement positif des aquis, consolidation des objectifs