Douleurs au dos

Exercices   d’étirement et de renforcement

Reconnectez avec vos ressources et votre plein potentiel 

L’estime de soi et la confiance en soi sont deux choses bien distinctes.  Bien que les deux termes soient souvent utilisés comme synonymes, ils ne représentent pas la même chose. L’estime de soi est le regard et l’amour que l’on porte sur soi-même, la confiance en soi est le sentiment de pouvoir réussir et mener à terme un projet ou pouvoir évoluer à travers certaines situations. Cette distinction est très importante, car elle permet d’analyser le fonctionnement de la personne et d’établir des stratégies gagnantes pour aider à l’améliorer.

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour un ou pour l’autre, plusieurs outils peuvent être utilisés pour aider à améliorer les niveaux d’estime de soi ou de confiance en soi et l’hypnothérapie s’avère particulièrement efficace pour mettre en lumière des ressources qui sommeillent au plus profond de vous afin qu’elles redeviennent actuelles

 

Une thérapie efficace 

Pour vous permettre d’avancer

L’hypnothérapie est un outil puissant afin de vous aider à développer votre confiance en vous-même ou votre estime de soi et de reconnecter avec vos ressources intérieures.

L’hypnose est une technique qui permet d’induire une transe hypnotique. Cette transe hypnotique permet de vous relaxer profondément et d’utiliser le pouvoir de votre subconscient pour atteindre vos objectifs. Lors d’une séance, l’hypnothérapeute fera des suggestions à votre inconscient, et le guidera afin de retrouver une meilleure opinion de vous-même en allant puiser dans vos propres ressources et votre plein potentiel.

L’hypnose a des effets positifs sur le sujet, ceci lui permet de vivre une expérience agréable et positive. De plus, il peut obtenir des résultats positifs en très peu de temps, grâce à des techniques de suggestions. Ainsi, en plus d’être un outil thérapeutique surprenant et efficace, l’hypnose est aussi un moyen de relaxation et de détente pour le sujet.

En effet, une personne hypnotisée se sent plus détendue, elle est en paix, elle perd tout stress et les pensées négatives. L’hypnose permet donc de mettre en lumière des qualités et ressources que vous possédez déjà mais que vous avez souvent oublié et de les réactualiser.  Elle permet aussi de créer de nouveau chemins neuronaux vers ces connexions pour une meilleure qualité de vie pour les sujets.

Comme beaucoup de personnes, vous avez peut-être d’énormes difficultés à vous sentir bien dans votre vie. Et vous avez sans doute remarqué que les choses ne sont pas vraiment en train de s’arranger. Peut-être qu’au contraire, elles se dégradent même. Vous sentez que vous devriez peut être faire quelque chose pour changer la situation.  L’hypnothérapie peut certainement vous aider.

L’hypnothérapie est en fait une forme d’auto-hypnose. Cela signifie que vous apprenez à vous hypnotiser vous-mêmes. Cela semble un peu étrange, mais c’est le cas.  L’hypnothérapie travaille avec la partie du cerveau qui se concentre sur l’apprentissage et la mémoire. Vous apprenez à parler a votre subconscient en lui faisant des suggestions positives. Et la chose la plus importante à propos de l’auto-hypnose est la suivante: vous ne devez pas avoir peur, parce que vous savez que vous ne pouvez pas faire de mal à votre propre esprit. Votre esprit est en mesure d’auto-reguler toutes les parties de votre corps, car c’est lui qui en a le contrôle.

L’auto-hypnose est généralement considérée comme étant un moyen d’utiliser votre cerveau pour chasser les maux, mais c’est beaucoup plus que cela. L’auto-hypnose est un moyen pour accéder à toutes les parties de votre cerveau, et l’utiliser pour obtenir des résultats que vous n’imaginiez pas être possibles.

 

Avez-vous déjà pris conscience du potentiel que vous possédez ? Vous êtes unique et c’est votre personnalité qui vous rend unique. Votre façon de penser, vos habitudes et votre mode de vie font de vous quelqu’un d’unique. Vous pouvez reconnecter avec votre plein potentiel grâce à l’hypnothérapie.

Il est important de prendre soin de votre esprit. C’est dans votre tête que tout se passe. En effet, toutes vos pensées, vos émotions, vos souvenirs, vos rêves, vos projets, vos espoirs dépendent de votre esprit. Votre conscience est aussi un des composants de votre esprit. Alors pourquoi ne pas prendre soin de votre conscience ? Pour cela, il ne suffit pas d’avoir une bonne alimentation, de pratiquer une activité physique et d’éviter les mauvaises habitudes. Vous devez aussi travailler sur votre éducation, sur vos valeurs, sur vos croyances limitantes.

 

 

Dépassez ce qui

vous limites

et changez votre

perception

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à l’insuffisance d’estime de soi et de confiance en soi. On parle d’échec, de comparaison, ou encore d’origine familiale.  

Des échecs répétés peuvent avoir un impact sur l’estime de soi. Lorsque ce sont des échecs importants (par exemple, ne pas réussir son permis de conduire), une personne peut renoncer à apprendre de nouvelles choses. Cela peut modifier sa façon de voir les choses et elle peut avoir de la difficulté à dépasser ces échecs.  

La comparaison avec d’autres personnes peut aussi menacer l’estime de soi. Par exemple, une personne qui est évaluée par son employeur et qui se compare ensuite à ses amis pourra avoir moins confiance en elle. Il est donc important de ne pas se comparer à tout le monde, mais plutôt à ses anciens exploits.  

L’origine familiale peut aussi avoir un impact sur l’estime de soi. Par exemple, si on est rejeté par son père ou sa mère, ça pourrait entraîner une détérioration de l’estime de soi.

L’hypnotherapie peut vous aider à travailler sur vos perceptions, entre autre :  

  • La peur de l’échec. 
  • un manque de motivation pour réussir un projet qui vous tient à coeur
  • La peur du jugement des autres. 
  • Le manque de repères. 
  • Des parents qui ne vous ont pas appris à être vous-même. 
  • Une compagne ou un compagnon qui ne vous aime pas et vous dévalorise. 
  • Votre travail qui ne vous permet pas d’exprimer vos dons et vos talents. 
  • Des partenaires qui ne vous font pas confiance. 
  • Des enseignants qui vous ont dévalorisés. 
  • Une éducation qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. 
  • Une blessure non guérie. 
  • Les parents qui n’ont pas su vous faire aimer qui vous êtes. 
  • Votre passé qui n’a pas été très glorieux. 
  • Des expériences douloureuses qui vous ont laissé un goût d’inachevé. 
  • Une enfance sans affection. 
  • Des déceptions amoureuses. 
  • Vos rêves qui n’ont pas été réalisés. 
  • Des blessures personnelles non soignées. 
  • Un manque de confiance en vous. 
  • Des blessures d’amour-propre. 
  • Une mauvaise communication avec les autres et les autres qui ne vous ont pas appréciés comme vous l’auriez souhaité. 
  • La précipitation. 
  • Le désir de plaire à tout prix. 
  • Le manque de respect envers vous-même

Pin It on Pinterest

Share This